Accueil Actu Belgique Météo

Temps frais et possibles chutes de neige en Ardenne ce week-end

Le temps sera variable avec un risque d'averses et des maxima situés entre 2 à 8 degrés vendredi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. Au cours du week-end, des précipitations pourraient prendre un caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne.

Vendredi après-midi, des averses en provenance de la mer du Nord toucheront le pays. En Ardenne, ces précipitations pourront progressivement prendre un caractère hivernal au-dessus de 500 mètres d'altitude. Les maxima se situeront entre 2 degrés sur les hauteurs ardennaises et 8 degrés en bord de mer. Le vent pourra atteindre des rafales jusqu'à 50 ou 60 km/h dans les terres, et jusqu'à 80km/h à la Côte.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le temps deviendra temporairement plus sec, avant le retour d'averses par le nord-ouest. Une accumulation de quelques centimètres de neige sera par ailleurs possible dans les hauteurs de l'Ardenne.

Samedi, le temps restera très variable avec des averses en provenance de la Mer du Nord, entrecoupées de quelques éclaircies. En Ardenne, le ciel sera généralement très nuageux avec des précipitations hivernales, d'abord au-dessus de 300 mètres, puis de 500 mètres d'altitude. Les maxima se situeront entre 1 et 2 degrés dans les Hautes-Fagnes et 9 degrés à la Côte.

Dimanche, le ciel sera gris avec des nuages bas au sud du sillon Sambre et Meuse et plutôt changeant sur le reste du territoire. Quelques averses résiduelles seront également possibles. Les maxima se situeront entre 2 degrés dans les Hautes-Fagnes et 8 degrés à la mer, sous un vent souvent modéré d'ouest à sud-ouest.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

«Tu viens ici, tu en as pour 100 euros»: les marchés de Noël subissent-ils l’inflation?

De Bruxelles à Liège, les marchés de Noël font battre le cœur des villes en cette période. Selon Testachat, 65 % des Belges vont en visiter un cette année. Mais la magie peut avoir un goût amer cette année : l’inflation et la hausse des coûts font grimper la note pour les visiteurs comme pour les commerçants. La tradition peut-elle résister à la pression économique ?