Accueil Actu Belgique

Petite envie de skier ce mercredi ? Voici les endroits pour profiter de la poudreuse et des pistes ouvertes en Belgique

Par RTL info avec Belga
Les stations de ski de l’Est sont ouvertes avec une belle couche de neige, permettant ski alpin, ski de fond et balades en raquettes.

Neuf centres de sports d’hiver sont accessibles mercredi dans l’est, indique le bulletin d’enneigement de l’Agence du tourisme de l’est du pays. À ceux-ci s’ajoutent deux centres supplémentaires : l’un à Spa, au Thier des Rexhons, et l’autre du côté de la Baraque de Fraiture. Une couche de poudreuse avoisinant les 20 cm recouvre les hauteurs du pays.

La neige, de très bonne qualité, permet la pratique du ski alpin à Ovifat – où les pistes rouge, bleue et verte sont accessibles – et au Thier des Rexhons à Spa. Il est aussi possible de skier à la Baraque de Fraiture, en province de Luxembourg, où Ski Action organisera une nocturne, avec des pistes de ski alpin éclairées et accessibles jusqu’à 19h00 mercredi.

Où skier ?

Le ski de fond sera possible à la Baraque Michel et au Signal de Botrange, où 19 cm de poudreuse recouvrent le sol et permettent l’ouverture de pistes non tracées de 5, 6 et 7 km. Deux pistes de ski de fond de 4 et 11 kilomètres sont également accessibles et tracées au Mont Spinette, à Malmedy. Les balades en raquettes y sont aussi possibles.

Il est également possible de s’adonner au ski de fond à Xhoffrait, où des distances de 2,8 km, 5,5 km, 8,5 km et 13,5 km sont accessibles et tracées. À Bullange, sur le site de Losheimergraben, il est possible de skier sur des pistes de 4, 8 et 12 kilomètres, elles aussi tracées.

Le centre d’Herzebösch, à Elsenborn, sur le territoire de la commune de Bütgenbach, propose des pistes de 2, 5 et 9 km accessibles, contrairement à la piste de 14 km, qui ne sera pas ouverte. Au centre de Worriken, les pistes de 2, 4, 6 et 8 km sont accessibles et tracées. Enfin, à Weywertz, les pistes de 2, 4, 6, 8 et 13 kilomètres sont ouvertes et tracées. Pour les enfants et les amateurs de luge, le ski-club de Weywertz, le centre d’Ovifat ainsi que ceux d’Herzebösch, du Thier des Rexhons à Spa et de la Baraque de Fraiture ont ouvert leurs pistes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus