Accueil Actu Belgique Politique

Corée du Sud: l'agression d'une députée est un acte "terroriste" selon le président Yoon

L'agression en pleine rue d'une députée du parti au pouvoir en Corée du Sud est un acte "terroriste", a déclaré le président du pays Yoon Suk Yeol au lendemain des faits, a indiqué vendredi son cabinet.

Bae Hyun-jin, 40 ans, a été attaquée jeudi par un mineur qui l'a frappée plusieurs fois à la tête avec une pierre alors qu'elle se trouvait dans le quartier de Gangnam à Séoul.

"Le terrorisme contre les politiciens, qui sont les représentants du peuple, n'est pas différent du terrorisme contre les gens", a lancé M. Yoon, selon le secrétaire aux Affaires politiques de la présidence, Han O-sub.

Sa déclaration intervient après que le parti conservateur au pouvoir Pouvoir au peuple et le Parti démocrate d'opposition ont qualifié l'incident d'acte de "terrorisme politique".

Mme Bae, dont la vie n'est pas en danger, est hospitalisée et récupère d'une blessure qui a nécessité deux points de suture, ont précisé ses médecins.

L'assaillant est un mineur de 15 ans identifié par la police, d'après l'agence de presse Yonhap, qui a rapporté que l'adolescent avait lui aussi été hospitalisé vendredi matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous