Partager:
"La Belgique condamne fermement les attaques massives à la roquette contre les civils israéliens", lancées par le Hamas samedi matin, a déclaré sur X (ex-Twitter) la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib. "La violence et la terreur ne font que perpétuer la souffrance, et entravent la voie du dialogue. Nos pensées vont à toutes les personnes touchées. Nous suivons la situation de près", assure-t-elle.
La ministre de la Coopération au Développement, Caroline Gennez, a elle aussi, sur le même canal, condamné "fermement cette escalade de la violence". "Une fois de plus, des civils innocents sont victimes des extrémistes qui alimentent le conflit", a-t-elle commenté, ajoutant qu'il fallait "une solution structurelle au conflit israélo-palestinien".
La branche armée du Hamas a lancé, samedi vers 6h30 heure locale (5h30 en Belgique) une importante offensive appelée "Déluge d'Al-Aqsa". Selon un de ses représentants, plus de 5.000 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza. Des Palestiniens armés ont également pu "infiltrer" le "territoire israélien", a indiqué l'armée israélienne. Israël a déjà répliqué à ces attaques, en lançant des frappes aériennes sur Gaza.


















