Accueil Actu Belgique Politique

La Ville de Charleroi rend hommage aux personnes décédées pendant la pandémie de Covid-19

La Ville de Charleroi a rendu hommage samedi matin, dans un cimetière carolorégien, aux personnes décédées durant la pandémie de coronavirus. À cette occasion, une plaque commémorative a été officiellement apposée en présence de familles endeuillées.

L'origine de cette initiative revient au petit-fils d'un homme décédé en maison de repos durant cette période de crise sanitaire, sans la présence de sa famille à ses côtés. "Les confinements successifs ont isolé de nombreuses personnes, qui sont décédées séparées des leurs. Nous voulons aujourd'hui leur rendre hommage", a indiqué l'échevin en charge de la Population et des Cimetières, Mahmut Dogru.

Le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette a évoqué pour sa part les difficultés des familles à faire leur deuil lorsqu'elles n'ont pas pu rendre dignement hommage à leurs défunts durant la crise du Covid. "Le rituel autour de la mort est indispensable pour pouvoir faire son deuil", a souligné le bourgmestre.

Des plaques commémorant les personnes décédées pendant la pandémie vont être installées dans chaque cimetière carolorégien, ainsi qu'un crématorium de Gilly.

À lire aussi

Sélectionné pour vous