Partager:
Le leader du cartel "Ensemble Verviers", le libéral Maxime Degey, a estimé dimanche en fin de soirée que son groupe devait désormais "prendre les choses en main" et trouver un partenaire de majorité. Sa liste a remporté plus de 35% des voix lors des élections communales à Verviers, devant la liste socialiste.
"Cette première place nous donne une grande responsabilité vis-à-vis de la gestion de la ville, il faudra prendre les choses en main et choisir un partenaire", a affirmé M. Degey. "Dans ma vision de la démocratie, le premier parti est celui qui doit entamer les contacts et les négociations."
"J'ai toujours dit qu'il allait y avoir un match à Verviers", a-t-il poursuivi. "Verviers est une ville compliquée avec des quartiers différents en termes de sociologie et de personnes. Les résultats reflètent ces difficultés et ces différences."
Maxime Degey s'est dit satisfait des résultats. "J'ai toujours dit que je voulais installer Ensemble dans le paysage politique verviétois pour de nombreuses années et pas simplement pour cette élection-ci et c'est un pari qui est en passe d'être réussi", a-t-il estimé.