Accueil Actu Belgique Politique

Le MR est-il toujours aussi populaire en Belgique ?

Par RTL info
Le Grand Baromètre RTL info, Ipsos, Le Soir est sorti ce vendredi et les résultats sont tombés. La cote de popularité du MR s’érode peu à peu, tandis que celle du PS grimpe.

RTL info, Ipsos et Le Soir présentent leur nouvelle édition du Grand Baromètre. Au menu, les personnalités politiques préférées des Belges, les intentions de votes ou encore les questions d’actualités. Ce sondage a été effectué sur 2.600 Belges découpés en 1.000 Wallons, 1.000 Flamands et 600 Bruxellois. Dans l’émission « La Loupe », Martin Buxant, référent politique RTL info et Bernard Dumonty, chef du pôle Pouvoir au Soir décryptent les résultats de ce sondage.

Concernant les intentions de votes et la popularité du MR en Wallonie et à Bruxelles, ce n’est pas la joie, comme l’analysent Martin Buxant référent politique RTL info et Bernard Demonty, chef du pôle Pouvoirs au Soir. « C’est plutôt une stabilisation à la baisse, puisqu’ils perdent un dixième de point en Wallonie. En revanche, il y a 5 points de perdus par rapport aux élections de 2024. C’est vraiment une érosion des libéraux francophones en Wallonie » détaille Martin Buxant.

Quelles seraient les raisons d’un tel recul ?

Martin Buxant pointe quelques possibles raisons de cette légère chute. « Il y a évidemment l’over-activité du président Georges-Louis Bouchez qui peut ne pas plaire, mais aussi les réformes mises en place qui ne semblent pas trouver d’échos positifs ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus