Accueil Actu Belgique Politique

Le scandale ne change rien: les habitants d'Anthisnes affirment leur soutien à Marc Tarabella, "Il a notre pleine confiance"

Marc Tarabella, un des principaux accusés du Qatargate qui ébranle l'Europe, est également le bourgmestre de la commune d’Anthines. Une équipe de RTL info s’est rendue dans l’entité et les avis qu’elle a pu collecter sont unanimes : malgré les graves accusations qui pèsent contre M. Tarabella, il reste digne de confiance.

"Malgré le fait qu’il soit député européen, ça ne change rien. Il est toujours disponible pour tout qui veut le toucher. Il est toujours prêt à porter des dossiers très intéressants au niveau de la commune d’Anthines", assure Michel Evans, le premier échevin.

"Tant qu’il n’y a pas de preuves, on a confiance en lui", assure un habitant. "Si les preuves montrent qu’il est responsable de quoi que ce soit, on sera triste mais c’est comme ça".

"Je pense que jusqu’à preuve du contraire et tant que la procédure judiciaire ne sera pas terminée et qu’on ne saura pas tout, il a notre pleine confiance", conclut un deuxième témoin.

Le principal intéressé s’est dit "serein" à notre micro et attend d’être convoqué par les enquêteurs afin de répondre à leurs questions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.