Accueil Actu Belgique Politique

Les cigarettiers estiment que la notice voulue par le ministre la Santé est inutile

La fédération belgo-luxembourgeoise des fabricants de tabac, Cimabel, salue lundi la mise en place de la plate-forme "Smoking info" par le SPF Santé publique. Cette application fournit des informations sur les ingrédients présents dans les produits du tabac ainsi que les risques encourus par les consommateurs des différents produits à fumer (y compris électroniques).

"Cimabel note que cette nouvelle application en ligne, facilement accessible, offre en fait une alternative bien meilleure et plus efficace à la notice d'information sanitaire en papier que le ministre Vandenbroucke veut faire ajouter dans chaque paquet de cigarettes et de tabac à rouler", commente la fédération.

Smoking info est disponible en trois langues (français, néerlandais et anglais) et mise à jour quotidiennement. Elle renvoie également vers des articles pour aider les fumeurs à arrêter.

"Cimabel compte donc sur le fait que ces dépliants en papier, polluants et inefficaces, ne seront pas introduits, d'autant plus qu'il existe maintenant une alternative beaucoup plus efficace et non polluante", conclut la fédération.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quel gaspillage de temps et de papier ! Les fumeurs connaissent les dangers du tabac et ce n'est pas un papier de plus (qu'on ne lira même pas) qui changera quoi que ce soit.

    roger rabbit
     Répondre