Accueil Actu Belgique Politique

Les syndicats bloquent l'entrée de plusieurs magasins Lidl en Wallonie et en Flandre

Les syndicats bloquent samedi l'entrée de quatre magasins Lidl en Wallonie et en Flandre, a indiqué samedi l'enseigne allemande de supermarchés.

Il s'agit des magasins situés à Saint-Nicolas (Flandre orientale), Geel (Anvers), Chapelle-lez-Herlaimont (Hainaut) et Mouscron (Hainaut), détaille la porte-parole de Lidl. Il s'agit d'une action isolée de quelques membres des syndicats socialistes BBTK/Setca et de la CNE, précise-t-elle. Les membres des syndicats ont placé des caddies devant l'entrée, empêchant les clients d'accéder au magasin.

Les supermarchés ont indiqué ne pas comprendre l'action, menée en pleine période de fêtes. "Nous sommes continuellement en dialogue avec nos syndicats, précisément parce que nous les considérons comme de vrais partenaires. Il n'y a aucune demande concrète et les magasins sont tout de même bloqués. Une nouvelle fois, nous ne comprenons pas cette action. Cela affecte autant nos collègues que nos clients", ajoute Lidl.

Plusieurs actions avaient également été menées dans quelques magasins Lidl vendredi pour dénoncer les conditions de travail et la généralisation des contrats précaires au sein de l'enseigne.

À la une

Sélectionné pour vous