Accueil Actu Belgique Politique

Tram de Liège: le gouvernement wallon approuve l'extension jusqu'à Seraing

Après des semaines d'analyse et de travail en vue de dégager des solutions de financement portées par l'ensemble des ministres, le gouvernement wallon a finalement approuvé ce jeudi l'extension de la ligne de tram liégeoise jusqu'à Seraing (Jemeppe).

"Malgré les défis budgétaires rencontrés, avec des coûts plus importants que les estimations initiales, le gouvernement a estimé qu'il était plus judicieux de réaliser le projet de tramway dans son ensemble plutôt que d'opter pour des alternatives initialement moins coûteuses (bus à haut niveau de service) mais qui auraient toutefois obligé les passagers à changer de moyen de transport entre Seraing et le centre-ville de Liège", précise l'exécutif dans un communiqué.

Cette extension sud de la ligne de tram de Liège complète le maillage du transport en commun entre Liège, Herstal et Seraing. Le tram reliera ainsi Seraing à la place Licourt à Herstal, traversant Liège de Sclessin à Coronmeuse.

L'ajout des extensions portera la longueur totale de la ligne à 17 kilomètres et demi, avec 31 arrêts en tout.

"Cette extension représente une avancée significative dans les efforts du gouvernement wallon pour améliorer la connectivité et réduire la congestion routière dans la région", concluent les autorités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International