Accueil Actu Belgique Politique

Un snack anversois forcé de fermer durant deux mois après une bagarre

Un snack du district anversois de Borgerhout doit fermer ses portes durant deux mois à la suite d'une violente bagarre au sein de l'établissement le 18 mars dernier, a décidé le bourgmestre de la Métropole, Bart de Wever. Ce dernier estime qu'il existe un risque de représailles et que l'ordre public en est menacé. Le maïeur avait pris une décision similaire vendredi concernant deux restaurants de la ville.

Le snack, situé sur la Groeningerplein, était fermé au moment des faits pour cause de rénovation. Selon des témoins, une rixe impliquant une dizaine de personnes y a éclaté. À l'arrivée de la police, le local était vide mais avait subi d'importants dégâts: débris de verre, traces de sang, porte défoncée, chaise lancée sur le trottoir, énumère la Ville.

Un individu grièvement blessé d'un coup de couteau s'est, dans le même temps, présenté à l'hôpital.

Le gérant du snack est suspecté d'être lié aux faits et a été placé sous mandat d'arrêt.

Les autorités anversoises considèrent que l'incident pourrait être lié au milieu de la drogue, les deux bandes rivales impliquées dans la bagarre étant bien connues des services de police pour trafic de stupéfiants. Des représailles ne sont pas à exclure, selon la Ville d'Anvers.

Après les deux mois de fermeture, la police évaluera le risque pour la sécurité et décidera si l'établissement peut rouvrir ou non.

Le 18 mars également, un engin avait explosé à l'entrée de deux restaurants appartenant à la même société. Les deux enseignes ainsi que des véhicules et bâtiments voisins ont été endommagés. Selon la police, l'attaque serait liée à la disparition d'une cargaison de cocaïne. Le bourgmestre N-VA avait alors ordonné la fermeture des deux établissements.

À lire aussi

Sélectionné pour vous