Partager:
Un des points de la loi-programme validée gouvernement fédéral concerne les voitures de société. Toutes les entreprises, à l’exception des PME, devront proposer à leurs employés un « budget mobilité » en alternative à la voiture de fonction. « La volonté du gouvernement, c’est que les employeurs soient amenés à proposer à leurs employés une alternative à la voiture de société qui n’est pas toujours requise pour l’exercice de leur fonction. », explique Maxime Prévot, vice-Premier ministre.
Ce budget leur permet ensuite de financer leurs déplacements, par exemple l’achat d’un vélo. « Il faut que l’employé ait le choix, par exemple, de choisir un budget en cash pour pouvoir préférer le train ou un autre type de déplacement », indique Maxime Prévot. L’objectif étant de réduire le parc automobile quand ce n’est pas nécessaire. »
Il n’y a pas de disparition de la voiture de société. « Bien entendu, quand leur responsabilité le nécessite, il n’y a pas de problème », précise le vice-Premier ministre.
















