Partager:
La ville de Charleroi souhaitait imposer une taxe à son aéroport. Celle-ci était d’une valeur de 3€ par passager. Finalement, le gouvernement wallon a décidé de supprimer cette taxe.
Invité sur le plateau de notre RTL info Signatures, Christophe Segaert, directeur de l’aéroport de Charleroi depuis 8 mois, est revenu sur la taxe. Il estime que cela aurait pu coûter très cher au site. « C’était très important qu’elle soit supprimée, car elle représente 16 millions d’euros, ce qui est plus que nos profits attendus pour l’année prochaine. »
Il insiste en mettant le doigt sur la balance, qui aurait été dans le négatif. « Faites les comptes, une taxe qui est plus importante que nos profits, à court terme, c’est la faillit pour nous. »
« On paie déjà plus de deux millions »
Le bourgmestre de Charleroi, Thomas Dermine, estimait que la taxe se justifiait par toutes les externalités de l’aéroport. Ce que Christophe Segaert ne comprend pas. « Tout ce qui était lié aux voitures, aux parkings, alors que l’on paie déjà plus de deux millions de taxes à la ville pour tout ce qui est salubrité, ou parkings »
Le gouvernement wallon a fait l’annonce du retrait de cette taxe, mais le CEO de l’aéroport se montre prudent. « Il pourrait y avoir un recours. »

















