Partager:
Wolfsburg et Leverkusen, l'adversaire de l'Union Saint-Gilloise en quart de finale de l'Europa League, n'ont pas trouvé le chemin du but, dimanche. Après 28 journées, le Bayer est sixième (44 points) et Wolfsburg neuvième (40 points).
Chez les Loups, Koen Casteels était dans le but et Sebastiaan Bornauw a fait son retour. A Leverkusen, Xabi Alonso a posé cinq changements par rapport au partage 1-1 de jeudi contre l'Union: Odilon Kossounou a effectué son retour au détriment de Jonathan Tah tandis que Kerem Demirbay, Nadiem Amiri, Sardar Azmoun et Adam Hlozek ont été préférés à Mitchel Bakker, Exequiel Palacios, Florian Wirtz et Amine Adli.
La première période a été pauvre en occasions, les deux équipes ayant éprouvé beaucoup de mal à se projeter vers l'avant. En plus, les mauvaises passes ont été légion. Du coup, Wolfsburg ne s'est montré dangereux que sur une tête juste à côté de Yannick Gerhardt (33e). La meilleure chance du Bayer a été pour Moussa Diaby dont le tir dans un angle difficile a été bloqué par Casteels (41e).
Après la pause, Casteels a encore effectué une grosse parade en sortant du pied une tentative de Diaby, qui s'était débarrassé de Bornauw (53e). Il a aussi poussé sur le côté un tir croisé de Demirbay, libre aux 20 mètres (69e). A Leverkusen, le coach a sorti Hlozek et Amiri pour Adli et Tah (78e), mais cela n'a rien changé d'autant que Casteels s'est envolé pour expédier au-dessus de la transversale une frappe de Robert Andrich (85e).