Accueil Actu Belgique Politique

Zelensky reçu au Palais royal par le roi Philippe et le Premier ministre

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu jeudi en fin d'après-midi au Palais royal par le roi Philippe et le Premier ministre Alexander De Croo à l'issue de sa courte visite à Bruxelles, ont constaté des journalistes de l'agence Belga.

M. Zelensky est arrivé jeudi matin en Belgique, après un séjour mercredi à Londres et à Paris pour sa deuxième visite à l'étranger depuis le début de l'invasion russe, le 24 février dernier, après Washington en décembre. Il a été accueilli à l'aéroport militaire de Melsbroek par le Premier ministre Alexander De Croo et les présidents de la Commission européenne et du Conseil, Ursula von der Leyen et Charles Michel.

Il s'est ensuite adressé au Parlement européen, puis aux chefs d'État et de gouvernement des Vingt-sept réunis en sommet, réclamant notamment des engagements concrets en réponse à ses demandes d'avions de combat pour l'armée ukrainienne, mais aussi "des munitions, de l'artillerie, des missiles, des véhicules, des systèmes de défense".

En fin d'après-midi, M. Zelensky a été reçu au Palais par le souverain et le chef du gouvernement fédéral.

À lire aussi

Sélectionné pour vous