Accueil Actu Belgique Société

Comme tous les quatre ans, il y a 29 jours en février: cela signifie-t-il une journée de salaire en plus?

Avec ce mois de février 2024 qui compte 29 jours, sera-t-on plus payé ? Élements de réponse. 

Ce 29 février 2024 est une journée spéciale. La raison ? Nous sommes dans une année bissextile, ce qui signifie que nous travaillons un jour de plus. Du coup, une question se pose : serons-nous plus payés ce mois-ci ? 

Malheureusement, la réponse est... non. Malgré le fait que cette année, nous ayons un mois de février à 29 jours, cela ne changera rien sur votre salaire. En tout cas, pour les employés qui sont payés au mois. Vos jours de travail varient chaque mois, et donc, travailler 20,21 ou 22 jours ne change rien. 

Cependant, ce n'est pas la même chose si vous êtes payés à l'heure. C'est, par exemple, le cas pour certains ouvriers ou pour les indépendants. Les employés peuvent tout de même sourire, car une petite compensation existe malgré tout. Ils peuvent avoir droit à un chèque repas de plus, par exemple, car c'est une journée prestée. 

Pour finir, partons du côté de l'Irlande, où le 29 février revêt une tradition assez particulière. En effet, celle-ci veut que les femmes demandent en mariage l'homme de leurs rêves. Une belle journée à prévoir donc. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous