Accueil Actu Belgique Société

Glen Cuyle 7e et Maxime Genges 8e en finales au Tournoi des champions de Cottbus

Maxime Gentges et Glen Cuyle ont réussi vendredi à se qualifier pour une finale de la manche de Coupe du monde de gymnastique artistique consacrée aux agrès, le "Tournoi des champions" de Cottbus, en Allemagne. Dimanche, Cuyle (Izegem) a pris la 7e place de la finale aux barres parallèles grâce à ses 13.366 points. Il avait obtenu le 8e score des qualifications avec 14.033. Dimanche, la victoire est revenue à l'Ukrainien Illia Kovtun (15.366).

Le Malmédien Gentges était lui engagé à la barre fixe. Il a malheureusement chuté lors de son enchaînement de difficultés et a dû se contenter de la 8e place avec 12.266 points. Son score en qualification était de 13.466 et lui avait valu la 7e place. Le Japonais Shohei Kawakami a remporté la finale avec 14.266 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.