Accueil Actu Belgique Société

"J'étais complètement ivre": Luca Brecel dévoile la préparation de son match historique

Luca Brecel a révélé à la BBC les secrets de sa préparation après avoir éliminé le numéro 1 mondial, l'Anglais Ronnie O'Sullivan, 7 fois champion du monde, en quarts de finale du championnat du monde de snooker, à Sheffield (Angleterre).

Le Limbourgeois de 28 ans (WS10) a indiqué avoir été "complètement ivre" après avoir battu Mark Williams (en huitièmes) et avant son match face à O'Sullivan.

"Avant le tournoi, je faisais la fête et je me couchais tard, à 6 ou 7 heures du matin, en jouant à FIFA avec mes amis, en buvant des verres et en ne m'entraînant pas. Après avoir battu Williams, je suis rentré à 7 heures du matin chez moi en voiture, et je suis sorti avec des amis le soir jusque 5 ou 6 heures du matin".

"J'étais complètement ivre. Dès le lendemain, j'ai dû reprendre la voiture pour le quart de finale, donc c'était une préparation complètement différente".

O'Sullivan, qui a perdu alors qu'il menait 10-6, a reconnu admirer le style de son adversaire: "Je n'ai pas assez bien joué pour gagner. Si c'était un match de boxe, il aurait été arrêté très tôt".

"Il a joué de façon incroyable", a déclaré O'Sullivan sur son adversaire. "C'est un joueur tellement dynamique, probablement le joueur de snooker le plus talentueux que j'aie jamais vu. J'adorerais le voir gagner le championnat, car c'est ainsi que le snooker devrait être joué".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.