Partager:
Des emballages attrayants, des formules présentées comme révolutionnaires… Les produits de beauté coréens font sensation sur les réseaux sociaux.
Sur TikTok, les vidéos de présentation de ce type de produits cumulent plusieurs centaines de milliers de vues. Avec une promesse : avoir une peau éclatante et sans imperfections.
L’année dernière, leurs exportations ont augmenté de 20 %. Pourtant, ces produits coûtent en moyenne deux fois plus cher que ceux des marques habituelles. Et cela, sans compter les coûts liés à la livraison.
Mais sont-ils vraiment différents de ce qui est proposé en grande surface ? « Ils imitent la cosmétologie européenne sans toutefois apporter d’innovations importantes. Il faut néanmoins noter que les Coréens sont, en général, très rigoureux et qu’ils utilisent des formulations correctes. Il faut faire attention si les produits achetés en ligne n’ont pas été enregistrés au niveau européen, car on ne peut alors pas garantir leur qualité et leur innocuité », développe Bernadette Blouard, dermatologue.
Les produits de beauté coréens continuent pourtant de séduire. L’an dernier, ils représentaient près de 10 milliards d’exportations dans plus de 170 pays dans le monde.



















