Accueil Actu Belgique Société

La route des vacances, l’enfer pour les couples? Une étude révèle de nombreuses sources de tensions sur le chemin

Par RTL info avec Flora Granchette

La route des vacances, une route parsemené de tensions ? Une étude révèle qu’elle fait rarement du bien aux couples.

Ce week-end est un nouveau week-end de départ en vacances... et avec lui son lot de tensions pour les couples qui prennent la route ensemble et qui commence souvent avec le rangement du coffre de la voiture, tout en se poursuivant sur la route.

Résultat : un couple sur trois se dispute sur le trajet, démontre un sondage de l’institut Opinion Way pour Direct Assurance. Les principaux motifs de friction sont le style de conduite (15%), les itinéraires choisis (11%) ou encore les remarques du copilote (9%) qui peuvent agacer le conducteur.

L’étude souligne d’ailleurs que près d’un tiers des femmes préfère ne pas conduire pendant les vacances, par crainte de remarques de leur partenaire, ce qui amène à une tendance assez marquée : dans 83% des cas, une seule personne prend le volant pour l’entièreté du trajet, bien souvent l’homme.

Les moins de 35 ans se montrent d’ailleurs particulièrement réactifs aux critiques : 55% reconnaissent que ce type de remarques crée des disputes. Face aux tensions, près d’une personne sur deux préfère donc garder le silence en voiture.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus