Accueil Actu Belgique Société

Le prix des logements en hausse de 0,4% dans la zone euro au 1er trimestre 2023

Au cours du premier trimestre 2023, le prix des logements, tel que mesuré par l'indice des prix des logements, a augmenté de 0,4% dans la zone euro et de 0,8% dans l'Union européenne, en comparaison avec la même période l'année précédente, indique mercredi l'office statistique Eurostat. En Belgique, cette hausse s'établit à 4,8%.

Par rapport au quatrième trimestre 2022, les prix des logements avaient grimpé dans la zone euro et dans l'UE, respectivement de 3,0% et de 3,6%.

Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, six ont enregistré une diminution annuelle du prix des logements au premier trimestre 2023. Il s'agit de la Suède (-6,9%), de l'Allemagne (- 6,8%), du Danemark (-6,2%), de la Finlande (-5,1%), du Luxembourg (-1,5%) et enfin des Pays-Bas (-0,1%. Les plus fortes hausses ont quant à elles été observées en Croatie (+14,0%), en Lituanie (+13,1%) et en Bulgarie (+9,5%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.