Accueil Actu Belgique Société

Les cadeaux de Noël pour animaux ont la cote: voici les articles les plus vendus

Noël est le moment propice pour gâter ses proches, certains font le choix de gâter leurs animaux de compagnie. La période est très importante pour les magasins pour animaux.

La période de Noël rime souvent avec recherche de cadeaux, pour vos proches et aussi pour vos animaux. Astrid gère un magasin spécialisé. Elle remarque une réelle hausse du chiffre d'affaire à cette période : "Environ 25% de plus le mois de novembre et de décembre", assure-t-elle. Les clients viennent pour faire plaisir à leur animal de compagnie "Ils viennent chercher des cadeaux pour tous les chiens de la famille, c'est vraiment chouette".

Nos compagnons poilus comptent énormément pour nous, ils font souvent partie intégrante de la famille, la preuve encore en cette fin d'année. Dans la boutique d'Astrid, les cadeaux les plus populaires sont les jouets de Noël, les beaux colliers, les beaux bandanas, et surtout les friandises. Mais un autre cadeau se démarque : les peluches de Noël. Des articles commandés bien en avance : "On commande déjà en février la collection pour maintenant", avoue la gérante du magasin pour animaux.

Beaucoup d'emballages

L'affluence est telle que d'Astrid a été contrainte d'engager plus de personnel. "Noël même, on a une personne en plus parce qu'on sait qu'on a beaucoup de cadeaux, beaucoup d'emballages, mais le reste des jours, on gère avec notre équipe qui est bien formée, du coup, il n'y a pas de souci", explique-t-elle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.