Partager:
Un trentenaire a emprunté l'autoroute E42 à contre-sens mercredi dernier pour tenter de se soustraire à un contrôle de police à hauteur de Spy, a indiqué mardi le parquet de Namur. L'individu transportait un enfant en bas âge et 946 bouteilles d'alcool.
Les faits se sont produits le 16 avril vers 19h30, alors que le service montois d'enquête et de recherche des douanes et accises menait des contrôles sur l'autoroute en direction de Mons.
Le conducteur suspect a été repéré à hauteur de l'aire de Spy. Afin d'échapper au contrôle, il a réalisé un demi-tour et conduit à contre-sens sur l'E42. Il a ensuite emprunté la bretelle de sortie vers la chaussée de Nivelles, toujours en sens inverse.
La police a retrouvé son véhicule abandonné sur un chemin de campagne à Gembloux, avec à son bord 946 bouteilles d'alcool. L'individu a finalement pu être interpellé à proximité et privé de liberté vers 20h00, tandis qu'il prenait la fuite à pied accompagné de l'enfant.
Outre les bouteilles d'alcool, la police a aussi saisi le véhicule, un téléphone et divers documents. Le dossier a été mis à l'instruction pour entrave méchante à la circulation et rébellion. Sous mandat d'arrêt, le suspect exerce désormais sa détention préventive sous surveillance électronique.



















