Accueil Actu Belgique Société

Restructuration chez Audi Brussels à Forest: l’avenir du site était incertain depuis plusieurs années

Les problèmes de ce site du constructeur automobile allemand ne datent pas d’hier. Cela fait plusieurs années que l’avenir d’Audi Brussels est incertain.
 

La direction d’Audi a annoncé hier une restructuration. Cela fait plusieurs années que l'avenir de ce site industriel est incertain. D'ailleurs, la ligne de production était à l'arrêt depuis lundi. Deux semaines de chômage technique avaient été prévues, avant une semaine de RTT, de récupération, et puis trois semaines de congés annuels. Bref, six semaines sans rien, avant une reprise le 20 août.

 

Un calendrier qui n'est pas dû au hasard, disent ici plusieurs travailleurs. Cette annonce, ce n'est pas vraiment une surprise. C'est vrai que les choses allaient mal depuis un certain temps, avec un carnet de commandes quasi vide depuis l'automne dernier, notamment en raison des chutes de ventes de véhicules électriques et de la concurrence chinoise.

Les 371 travailleurs intérimaires avaient déjà été remerciés au mois de mars. Le modèle qui va remplacer la Q4 devrait d'ailleurs être construit au Mexique. Alors, y a-t-il une alternative, un autre modèle possible, un autre projet pour Forest? Peu de travailleurs y croient encore, et c'est un coup dur pour eux, d'autant que certains ont déjà connu la restructuration de Volkswagen Forest. C'était en 2006, avant la reprise par Audi.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "chutes de ventes de véhicules électriques" > Légère baisse (localisées) sur quelques mois des EV neufs par rapport aux ventes exceptionnelles de l'année passées. Avec des explication comme la fin de certaines aides. De plus vu les baisses des prix, il y a des gens qui attendent que cela baisse encore (report d'achat) et les ventes d'occase, dans le même temps, grimpent (+260%).

    Thierry Frayer
     Répondre