Partager:
Stef Van Campenhout s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de fleuret individuel messieurs des Jeux Européens, lundi à Cracovie. Il est ainsi assuré de ramener au moins la médaille de bronze, vu qu'il n'y a pas de duel pour la 3e place.
Tombeur 15-3 du Grec Georgios Manolikas en 32e de finale, Van Campenhout a battu Mathieu Nijs 15-13 dans un duel belgo-belge en 16e de finale. Stef Van Campenout a ensuite profité du retrait du Britannique Marcus Mepstead en 8e de finale pour se hisser en quarts, où il a dominé le Tchèque Alexander Choupenitch 15-14.
Stef Van Campenout disputera sa demi-finale lundi soir face au Polonais Michal Siess, qui a éliminé Stef De Greef 15-11 en quarts de finale.
Benjamin de l'équipe belge, Oscar Geudvert, 18 ans, s'est extrait de la phase de poules avec trois victoires en six combats. Il a ensuite été éliminé en 32e de finale par le Britannique James-Andrew Davis.
Contrairement aux épreuves par équipes qui auront lieu la semaine prochaine, les épreuves individuelles d'escrime aux Jeux Européens ne rapportent pas de points pour le classement olympique en vue des Jeux de Paris.