Partager:
Vasile Usturoi a décroché son ticket pour les Jeux Olympiques en remportant son quart de finale en boxe, dans la catégorie des moins de 57 kg, mercredi aux Jeux Européens, dont la troisième édition se déroule autour de Cracovie en Pologne.
Le boxeur de 26 ans a réussi à s'imposer contre le Danois Frederik Jensen dès le premier round, l'arbitre devant mettre fin au combat après 2 minutes et 43 secondes.
Oshin Derieuw était devenue la première boxeuse belge à se qualifier pour les Jeux Olympiques, plus tôt dans la journée, en se qualifiant pour les demi-finales chez les -66 kg. Usturoi est quant à lui le premier boxeur masculin du royaume à se rendre aux Jeux Olympiques depuis 1992, lorsqu'Abdelkader Wahabi avait défendu les couleurs de la Belgique à Barcelone.
En demi-finale, le boxeur d'origine roumaine affrontera l'Espagnol Jose Quiles Brotons, tombeur du Géorgien Artyush Gomtsyan. Le combat aura lieu vendredi à 19h45.
Il y a environ un an, Vasile Usturoi avait ramené l'or dans la catégorie des moins de 57 kg aux championnats d'Europe amateurs en Arménie.