Partager:
"Tour de Belgique" sera le thème proposé à l'occasion de la 42e Régate internationale de baignoires de Dinant, qui aura lieu le jeudi 15 août, indique l'un des organisateurs, Julien Dolhet. L'événement "folklorico-sportif" verra ses participants parcourir un kilomètre sur la Meuse à la seule force des bras, sur une embarcation bricolée.
"Chaque année, quand on prépare la prochaine édition, le souci est de trouver le prochain thème. Après un petit brainstorming, on s'est dit qu'en Belgique, on a beaucoup d'atouts culturels, culinaires, patrimoniaux,… Et surtout, on est fier d'être belge", explique Julien Dolhet.
À quelques jours de l'événement, une dizaine d'équipes sont déjà inscrites. "Les inscriptions sont obligatoires pour les nouveaux afin que l'on prévoie au mieux le matériel nécessaire mais pour les anciens, ceux qui viennent chaque année, les inscriptions ne sont pas obligatoires", précise encore l'organisateur. Le départ de la course sera donné à 16h30.
Quinze baignoires en kit seront par ailleurs mises à disposition du public, qui pourra construire de manière totalement improvisée une baignoire et parcourir le kilomètre sur la Meuse. Le départ de cette course annexe sera donné à 15h30.