Partager:
Pep Guardiola va perdre l'un de ses lieutenants l'été prochain. Le coach catalan de Manchester City a réagi en conférence de presse après l'annonce du départ de Kevin De Bruyne en fin de saison. Non sans une certaine émotion.
Pep Guardiola était en retard, ce vendredi, en conférence de presse. Et pour cause: le Catalan a dû faire face à une annonce de dernière minute, puisque Kevin De Bruyne a confirmé son intention de quitter Manchester City en fin de saison, après 10 ans passés au club.
Présent pour préfacer le duel de ce week-end contre United, Guardiola a forcément été interrogé sur cette nouvelle, lui qui côtoye De Bruyne depuis 2016. Il en a même fait l'un des pions essentiels de son équipe ces dernières années, ne manquant jamais de complimenter le milieu de terrain.
"L'un des meilleurs"
"C'est un triste jour. Et en même temps, un beau jour, compte tenu de ce que l'on a vécu ensemble", a d'abord déclaré le Catalan, visiblement ému. "Tout ce qu'il nous a donné. Son humanité. Son influence sur la dernière décennie, ces succès, ce serait impossible à imaginer sans lui", a-t-il poursuivi.
Il a ensuite une nous fois encensé son lieutenant sur le terrain. "C'est l'un des meilleurs que l'on ait vu. Ses passes décisives, ses buts, sa vision dans les 30 derniers mètres, ce sera difficile à remplacer. Tout ce qu'il a fait ici ces dix dernières années, c'est incroyable. Je sais qu'il recevra l'amour et la reconnaissance qu'il mérite ici", a conclu Guardiola.
Manchester City a aussi confirmé son intention de rendre hommage à 'KDB', dans une cérémonie programmée l'été prochain. Avec 106 buts et 174 assists en 413 matchs, De Bruyne s'impose déjà comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club.


















