Partager:
Les lignes 2 et 6 du métro bruxellois sont à l'arrêt vendredi matin entre les stations Élisabeth et Arts-Loi en raison d'une collision avec une personne présente sur la voie, a averti la STIB sur les réseaux sociaux. L'accident a eu lieu aux alentours de 05h15, quand le premier métro de la journée s'est engagé dans le tunnel entre les stations Ribaucourt et Yser. Les passagers ont ensuite été évacués.
La police et le parquet de Bruxelles ont été alertés et une enquête sur les circonstances de l'accident a été ouverte. L'hypothèse d'un suicide est pour l'heure écartée. Il s'agirait d'une personne ayant passé la nuit dans le tunnel.
Selon la STIB, les perturbations sur les deux lignes devraient se poursuivre encore un peu ce vendredi matin. Aucune alternative aux lignes de métro concernées n'a pour l'heure été mise à disposition des voyageurs.
NOTE POUR LES REDACTIONS, non destinée à être publiée: Pour un graphique interactif, rendez-vous sur https://platform.localfocus.nl/belga/#/map/695913b333d29787aa967bc5ea807... graphiques sont mis en forme en respectant votre charte graphique et dans des formats destinés à être publiés en ligne. Les graphiques sont proposés gratuitement aux clients de Belga media dans une phase test.