Accueil Actu Monde Economie

Les revenus de Brussels Airlines s'envolent au premier semestre

Le chiffre d'affaires de Brussels Airlines a bondi de 56% au premier semestre, pour atteindre 705 millions d'euros, la compagnie aérienne profitant d'une "demande accrue", d'une "performance opérationnelle plus stable" et de "rendements plus élevés", a-t-elle annoncé jeudi.

Au cours du premier semestre 2023, Brussels Airlines a accueilli 3,95 millions de passagers à bord de ses vols. Il s'agit d'une augmentation de 45% par rapport à la même période l'année dernière.

En parallèle à l'envol des revenus, les charges opérationnelles ont augmenté de 32%, à 756 millions d'euros, en raison de la hausse du nombre de vols mais aussi de l'inflation et de l'augmentation des redevances et des charges aéroportuaires.

En conséquence, l'ebit (résultat avant intérêts et taxes) ajusté s'est élevé à -12 millions d'euros, contre -89 millions d'euros au premier semestre 2022. Le deuxième trimestre s'est même soldé par un bénéfice de 31 millions d'euros.

"Les résultats de notre premier semestre 2023 sont tout à fait conformes à nos attentes. En 2022, nous avons communiqué des résultats historiquement élevés pour le troisième trimestre. Cette année, je suis fière de constater que nous avons déjà enregistré un record au deuxième trimestre. Cela nous inspire une grande confiance pour atteindre des résultats noirs solides pour l'ensemble de l'année 2023", commente Nina Oewerdieck, directrice financière de Brussels Airlines, citée dans un communiqué.

"Les prix plus stables du carburant, la demande croissante et les rendements plus élevés confirment que la compagnie aérienne atteindra des chiffres noirs solides pour l'ensemble de l'année 2023", estime encore la filiale belge du groupe Lufthansa.

À lire aussi

Sélectionné pour vous