Accueil Actu Monde Europe

Attaque à la voiture-bélier en Allemagne: un enfant de deux ans et sa mère ont succombé à leurs blessures

Un enfant de deux ans est décédé ce samedi des suites de ses blessures, deux jours après avoir été victime de l'attaque à la voiture-bélier survenue à Munich, en Allemagne. Sa mère, âgée de 37 ans et originaire de Munich, a également succombé à ses blessures, rapporte la police judiciaire bavaroise.

"Nous devons malheureusement confirmer le décès aujourd'hui de l'enfant de deux ans et de sa mère de 37 ans", a déclaré un porte-parole de la police, Ludwig Waldinger.

Un Afghan de 24 ans a foncé jeudi au volant d'une voiture sur le cortège d'une manifestation dans la capitale bavaroise, faisant au moins 39 blessés, selon un bilan mis à jour samedi matin par la police. L'auteur présumé a avoué "avoir percuté volontairement les participants à la manifestation et a pour cela donné une raison que je résumerais comme une motivation religieuse", a indiqué une représentante du parquet de Munich, Gabrielle Tillmann.

"Nous avons pu identifier une certaine orientation islamiste" du jeune Afghan de 24 ans arrêté sur les lieux du drame, a déclaré un responsable de la police locale, Guido Limmer, lors d'une conférence de presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous