Partager:
La cour d'assise du Luxembourg a condamné mercredi Renaud Dessart, Mélissa Sauvage et Fabrice Duchesne à des peines respectives de 15, 22 et 25 années de prison pour le meurtre d'Antoine Marchal, le 31 août 2020 à Bomal.
La fille d'Antoine Marchal, Mélissa Sauvage, a été condamnée à 22 années de prison. Les jurés ont souligné la gravité des faits, la violence débridée et le plan bien établi dont elle est à l'origine, sa vie marginale dans laquelle les produits stupéfiants occupaient une place importance ou encore sa tendance à la manipulation. Ils ont néanmoins tenu compte de plusieurs circonstances atténuantes, dont les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits, caractérisées notamment par les accusations de viol portées par sa sœur à l'encontre de leur père.
Renaud Dessart écope de 15 ans d'emprisonnement. Le jury souligne le fait qu'il est le premier à avoir porté des coups, mais aussi ses remords sincères et le fait que c'est son amour fou pour Mélissa Sauvage qui l'a conduit à Bomal le soir des faits.
Fabrice Duchesne écope de la peine la plus lourde, soit 25 ans d'emprisonnement. Les jurés ont pointé son but de lucre, son caractère opportuniste et ses antécédents judiciaires qui démontrent sa propension à faire preuve d'une violence extrême. Ils ont retenu comme circonstances atténuantes son enfance dans un milieu précaire qui l'a amené à une vie de marginal et de toxicomane. Accusé de recel du GPS d'Antoine Marchal uniquement, Cédric Tarantini s'en sort avec 8 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire.