Accueil Actu Monde Europe

Grave accident ferroviaire en Allemagne: 2 enfants heurtés, l'un d'eux n'a pas survécu

Un garçon de neuf ans grièvement blessé après avoir été heurté jeudi soir par un train de marchandises à Recklinghausen en Allemagne, dans la région industrielle de la Ruhr, est dans un état stable, a annoncé un porte-parole de la police à l'agence de presse allemande DPA. La victime a été opérée.

Un autre garçon, âgé de 10 ans, est lui décédé dans l'accident peu après 18H00 jeudi. Il n'y a pas d'autre blessé, selon la police.  

Les forces de l'ordre ont achevé leurs constatations sur le site de l'accident vendredi matin. Aucune autre inspection n'est pour le moment programmée. Les enquêteurs tentent maintenant de déterminer comment les enfants ont eu accès aux voies.  

La police est à la recherche de témoignages afin de savoir, notamment, si d'autres enfants ont pu se trouver sur les rails avant l'accident. Plusieurs médias ont, dans un premier temps, fait état d'un groupe de jeunes heurté par le train.    

Le trafic ferroviaire est toujours à l'arrêt sur cette ligne, la locomotive du train de marchandises étant immobilisée quelques centaines de mètres après le lieu de l'accident.    

Des vues aériennes du site seront capturées en journée à l'aide d'un drone ou d'un hélicoptère.

À lire aussi

Sélectionné pour vous