Partager:
Un tribunal du canton du Valais a ordonné lundi le placement en détention provisoire de Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an, pour une durée initiale de trois mois, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.
Après une audition de plus six heures, le ministère public du canton du Valais avait demandé vendredi au Tribunal des mesures de contrainte la mise en détention provisoire de M. Moretti, mis en cause dans l’enquête ouverte après cette tragédie qui a fait 40 morts et 116 blessés.
Le TMC dit « être disposé à lever la détention provisoire moyennant diverses mesures demandées subsidiairement par le Ministère public, dont notamment le versement de sûretés, ces mesures apparaissant adéquates pour contrer le risque de fuite. La fixation des sûretés nécessitant une instruction minutieuse, la privation de liberté doit prévaloir dans l’intervalle. »
Le TMC rappelle « que la détention provisoire est une détention procédurale destinée uniquement à assurer le bon déroulement de l’instruction. » Jacques Moretti demeure présumé innocent.

















