Accueil Actu Monde Europe

La Première ministre italienne Giorgia Meloni dépose plainte contre le chanteur de Placebo

La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, traîne le chanteur du groupe britannique Placebo devant le tribunal, car ce dernier l'a qualifiée, entre autres, de raciste et de fasciste lors d'un concert à Turin, indiquent plusieurs médias italiens mercredi.

Le 11 juillet, le groupe britannique s'est produit sur la scène du festival Sonic Park à Stupinigi, près de Turin. Le chanteur, Brian Molko a qualfiée Giorgia Meloni de "raciste", "fasciste" et "nazi" en italien devant 5,000 festivaliers, ce dont les carabinieri ont informé la justice. Le parquet de Turin avait ouvert une enquête quelques jours plus tard à l'encontre du quinquagénaire pour "outrages aux institutions".

Les avocats ont à leur tour intenté une action, indique notamment le journal italien La Stampa sur son site web. La première ministre a déposé une plainte pour diffamation.

Selon le site d'actualités Politico, ce n'est pas la première fois que Giorgia Meloni dépose une plainte pour diffamation à son encontre. L'année dernière, elle a déjà traîné deux journalistes du journal italien Domani devant les tribunaux pour un article décrivant son rôle dans une affaire de masque buccal pendant la pandémie de corona

À lire aussi

Sélectionné pour vous