Partager:
Un 4e opérateur de télécom en Belgique lance une offre commerciale à des prix "inégalés".
Digi, le 4e opérateur télécom en Belgique, a lancé mercredi sa première offre commerciale. Celle-ci propose appels, SMS et 15 GB d'internet mobile pour un prix de 5 euros par mois. L'offre est disponible dans tout le pays.
"Pour près de 75% des Belges, cette offre mobile inclut suffisamment de données pour qu'ils puissent rester connectés et profiter pleinement de leurs activités quotidiennes, sans se soucier d'un manque de données", estime l'opérateur, qui avait promis des "prix jamais vus" en Belgique. Avec ses prix "inégalés", l'entreprise entend prouver que "qualité et accessibilité peuvent aller de pair".
Les utilisateurs mobiles bénéficieront d'une couverture mobile 4G "fiable" sur l'ensemble du territoire, grâce à un contrat commercial de location des infrastructures conclu avec son rival Proximus. Dans le même temps, Digi poursuit la construction de son propre réseau mobile 4G/5G.
Digi propose également une offre internet à partir de 10 euros par mois (pour 500 Mbps) au moyen de la fibre optique. Il faudra débourser 15 euros pour bénéficier d'une connexion d'1 Gbps et 20 euros pour des vitesses allant jusqu'à 10 Gbps. Ces produits ne sont cependant actuellement disponibles que dans le quartier de Cureghem, à Anderlecht, et seront progressivement déployés dans d'autres communes de Bruxelles dans les semaines à venir. Ils s'étendront ensuite à d'autres communes belges, principalement en milieu urbain, courant 2025.
Du côté de Testachats, on se réjouit de cette arrivée sur le marché. "C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs, on peut qualifier Digi de "casseur de prix" et donc ça aura un effet direct pour le consommateur qui voudra choisir cet opérateur avec des prix qui sont très compétitifs. Cela devrait aussi avoir un effet de manière plus générale sur l'ensemble du marché des télécoms, puisque je suppose que les autres opérateurs vont enfin réagir et aussi baisser leurs tarifs qui n'ont cessé d'augmenter ces dernières années", explique Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Testachats.
Avec un prix de base de 5 euros par mois pour 15 gigas de data, peut-on dire que c'est ce nouvel opérateur qui est particulièrement peu cher ou ce sont les autres qui le sont trop ? "C'est un peu des deux", note le porte-parole. "D'une part, l'offre de Digi est très compétitive, donc ils entrent sur le marché belge avec vraiment le qualificatif de casseur de prix et donc ils ont un plan d'investissement pour être très compétitifs, et d'autre part, on sait qu'en moyenne européenne, la Belgique est très chère en matière de télécoms. En moyenne européenne, on n'est vraiment pas bien positionné, et donc c'est clair qu'il y a sans doute un peu des deux et que Digi entre vraiment comme un quatrième opérateur providentiel pour casser les prix sur le marché des télécoms".