Partager:
Pierre Palmade est incarcéré depuis le lundi 9 décembre à la prison de Gradignan. On en sait désormais un peu plus sur ses conditions de vie dans cette prison.
Pierre Palmade est incarcéré à la prison de Gradignan depuis ce lundi 9 décembre, trois semaines après avoir été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour avoir provoqué un grave accident de la route sous l'emprise de drogues. L'humoriste n'a pas fait appel de sa condamnation, rendant ainsi la décision définitive.
Il a suivi le parcours habituel
Depuis son incarcération, beaucoup se demandent dans quelles conditions il est détenu. Wilfried Fonck, secrétaire national de l'UFAP, a donné des précisions à ce sujet au micro de RTL France. Il a affirmé que Pierre Palmade ne bénéficie d'aucun traitement de faveur : "Il a suivi le parcours habituel de tout détenu en arrivant à l'établissement. Il est passé par les procédures classiques, et l'administration pénitentiaire a décidé de le placer à l'isolement, notamment en raison de sa notoriété. À partir de là, la détention suit son cours", a-t-il déclaré.
Ce n'est pas une chambre d'hôtel
Actuellement, Pierre Palmade est à l'isolement, ce qui signifie qu'il n'a aucun contact avec les autres détenus et qu'il se trouve dans une cellule individuelle. Cette cellule mesure entre neuf et douze mètres carrés et est équipée d'un écran de télévision, d'une table, d'une chaise, d'un lit et de rangements pour ses affaires personnelles, comme toute autre cellule. "Que ce soit à l'isolement ou non, ce n'est pas une chambre d'hôtel", a précisé Wilfried Fonck.
Pour l'instant, il n'est pas encore confirmé si l'humoriste recevra un traitement spécifique en prison pour ses problèmes d'addiction.