Partager:
L'Allemagne n'est toujours pas prête à envoyer des missiles de croisière à longue portée à l'Ukraine, et ce, malgré les demandes répétées des autorités ukrainiennes, a fait savoir lundi le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius.
"Concernant les armes à longue portée, je veux à nouveau dire très clairement que nous gardons toujours une position prudente, tout comme nos partenaires américains d'ailleurs", a déclaré M. Pistorius lors d'une visite en Lituanie pour rencontrer les dirigeants de l'OTAN. "Rien n'a changé dans notre évaluation de la situation pour le moment."
L'Ukraine a demandé à l'Allemagne, fin mai, des missiles de croisière air-sol de type Taurus. Mais l'Allemagne demeure réservée quant à l'envoi de missiles qui pourraient frapper la Russie, et ce, malgré les promesses ukrainiennes de ne pas utiliser d'armes occidentales sur le territoire russe. Les missiles Taurus KEDP 350, qui sont produits conjointement par l'Allemagne et la Suède, ont une portée de 500 kilomètres.
Le Royaume-Uni, l'un des principaux soutiens de Kiev, a récemment annoncé son intention de livrer des missiles de croisière Storm Shadow à l'Ukraine, devenant le premier pays à lui fournir ce type d'armement à longue portée.