Accueil Actu Monde Europe

Le propriétaire japonais du Fremantle Highway va participer à l'enquête sur l'incendie

Le propriétaire japonais du cargo Fremantle Highway, en proie aux flammes au large des Pays-Bas depuis une semaine, va participer à l'enquête qui doit déterminer les causes de l'incendie, a indiqué jeudi l'entreprise Shoei Kisen Kaisha.

L'enquête sera menée conjointement "avec les autorités et les parties prenantes", a précisé un porte-parole de la société nippone.

Le navire, qui bat pavillon panaméen, transportait quelque 3.800 véhicules. Il était parti du port allemand de Bremerhaven pour rejoindre Port-Saïd en Égypte avant de reprendre la route pour Singapour, sa destination finale. La cause de l'incendie est inconnue, mais l'une des voitures électriques à bord pourrait en être à l'origine du sinistre qui a fait un mort et plusieurs blessés parmi les membres de l'équipage du bateau.

Le Fremantle Highway a été remorqué jeudi midi au port d'Ems.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.