Accueil Actu Monde Europe

Russie: sept blessés près de la frontière avec l'Ukraine, selon le gouverneur régional

Sept personnes ont été blessés lundi dans une ville russe frontalière de l'Ukraine, dont quatre lors de l'explosion d'une mine et les trois autres lors d'un bombardement ukrainien, a rapporté le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov.

"Quatre personnes ont sauté sur une mine dans la ville de Chebekino, dont trois membres de la défense territoriale et un employé de la chaîne de télévision Rossia-24", a indiqué le responsable sur Telegram.

Le caméraman a été transporté "dans un état grave", a-t-il précisé, "blessé par des éclats à l'abdomen et à l'épaule gauche".

L'une des trois autres victimes "a été transportée en ambulance à l'hôpital" et les deux dernières "ont reçu une assistance médicale", a ajouté Viatcheslav Gladkov.

Chebekino est une ville de 40.000 habitants située tout près de la frontière avec l'Ukraine, à moins de 100 km de Kharkiv, deuxième ville ukrainienne dont la région éponyme est la cible d'une offensive des forces russes depuis le 10 mai.

La région de Belgorod, dans laquelle se trouve Chebekino, est la cible régulière d'attaques ukrainiennes, Kiev disant viser sur le sol russe des sites militaires utilisés par l'armée russe pour frapper les villes et le réseau énergétique d'Ukraine. Ces attaques font régulièrement des victimes civiles.

Plus tôt dans la journée, Viatcheslav Gladkov avait annoncé un bilan de trois blessés dans un incident séparé.

"La ville de Chebekino a été attaquée par les forces armées ukrainiennes", faisant trois blessés, a-t-il écrit sur Telegram.

Un homme et deux femmes ont été évacués vers l'hôpital, a détaillé M. Gladkov, selon lequel "l'alimentation électrique dans la ville de Chebekino est partiellement coupée".

À lire aussi

Sélectionné pour vous