Accueil Actu Monde Europe

Selon un ministre polonais, des troupes "de grands pays" seraient déjà sur le front en Ukraine: "C'est un secret de polichinelle"

Des forces occidentales vont-elles franchir le pas et se retrouver en Ukraine ? Si, en France, le président Emmanuel Macron a déjà évoqué la possibilité d'envoyer des troupes chez les Ukrainiens en affirmant que "rien ne doit être exclu", un ministre polonais va encore un peu plus loin, comme le relayent nos confrères de 7sur7.

En effet, selon Radoslaw Sikorski, ministre des Affaires Etrangères, des troupes occidentales "de grands pays" sont déjà en place sur la ligne de front ukrainienne. "C’est un secret de polichinelle", affirme-t-il. Le tout, en précisant que son propre pays, la Pologne, ne faisait pas partie des nations concernées par ce déploiement. 

"L’Ukraine et la Pologne sont un seul et même pays depuis 400 ans. Ce serait de la propagande trop facile pour la Russie. Nous serions donc les derniers à envoyer des troupes", a-t-il expliqué dans une interview donnée à l'agence de presse allemande DPA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les USA ont decidé d'étendre leur empire. Leur soldat sont la-bas depuis longtemps. C'est logique

    X Or
  • en fait , personne ne sait rien

    André Geenens
     Répondre
  • Macron va provoquer la 3ème guerre mondiale. En plus d'être un très mauvais président ! Il marquera l'histoire par sa médiocrité !

    Mi Mimalo
     Répondre
  • Parce que les USA n'ont pas de désir d'expansionnisme nauséabond et criminel? :-) :-) Ils ont envahi l'Iraq et bombardé des hopitaux et des ecoles, en tuant des gens innocents. ils se sont fait des selfy assis sur un tas de prisonniers.. Aller voir comment l'allemagne a fait sa Blitzkrieg avec des milliers de tank et d'avions alors qu'ils n'avait pas de pétrole. Allez voir d'où est venu son pétrole ...

    X Or
  • Quel "empire"? Poutine montre et démontre depuis beaucoup trop longtemps son désir d'expansionnisme nauséabond et criminel. Il faut vraiment être un peu ... pour retourner la chose aux USA. En passant, sans eux l'Europe s'appellerait le III ème Re... Mais si on laisse la Russie de Poutine continuer en se planquant derrière ce genre de réflexion, l'Europe deviendra la Russie dirigée d'une main de fer, que dis-je, asservie par le petit Tsar. Bon WE ! Ben

    Ben Bern
     Répondre