Partager:
Un bombardement russe a tué un prêtre de 72 ans dans la cour de son église près de Kherson, a indiqué mardi le chef de l'administration présidentielle ukrainienne Andriï Iermak.
"L'armée russe a bombardé la localité de Bilozerka à l'artillerie, touchant la cour d'une église et tuant le prêtre", a écrit M. Iermak sur Facebook publiant des images sur lesquelles on pouvait voir notamment des débris près d'une église.
Une femme de 76 ans a été blessée, a-t-il ajouté. Quatre maisons, la poste, des sites d'infrastructures essentielles et la place centrale ont été endommagés, selon M. Iermak.
Bilozerka se trouve à une dizaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Kherson, centre régional libéré par l'armée ukrainienne en novembre et partiellement inondé après la destruction d'un barrage sur le fleuve Dniepr attribuée à la Russie par Kiev.
Depuis la reprise de Kherson par les Ukrainiens, l'armée russe bombarde régulièrement la ville et ses environs depuis la rive orientale du Dniepr qui sert d'obstacle naturel à l'avancée de troupes de Kiev. Celles-ci ont lancé une contre-offensive dans le Sud et l'Est du pays dans l'objectif de reprendre l'ensemble du territoire occupé par les Russes.