Partager:
Le Comité paralympique international (IPC) a rejeté, vendredi, une motion visant à suspendre totalement le comité paralympique russe à la suite de l'invasion de l'Ukraine, ce qui ouvre la voie à la participation des athlètes russes aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lors de l'assemblée générale de l'IPC à Manama, au Bahreïn, 74 associations ont voté contre la suspension totale du comité russe pour "violation de ses obligations constitutionnelles en tant que membre", 65 ont voté pour et 13 se sont abstenues.
Un second vote prévu vendredi déterminera si les Russes pourront concourir avec leurs symboles nationaux ou sous bannière neutre.
Des votes séparés sont prévus sur le sort des athlètes bélarusses qui ont également été suspendus en raison du rôle de leur pays, en tant qu'allié de la Russie, dans l'invasion de l'Ukraine.
L'invasion russe a commencé quelques jours avant les Jeux Paralympiques d'hiver de Pékin 2022, dont la Russie et le Bélarus ont été exclus à la veille de la cérémonie d'ouverture.



















