Partager:
Les États-Unis ont annoncé mardi une nouvelle tranche de 2,6 milliards de dollars d'aide militaire à l'Ukraine, comprenant notamment des missiles de défense antiaérienne Patriot et des munitions d'artillerie.
Sur ce montant total, les États-Unis vont livrer immédiatement 500 millions de dollars d'armement tiré de leurs stocks, les 2,1 milliards restants représentant des commandes à l'industrie de défense, a précisé le Pentagone dans un communiqué.
Outre les intercepteurs de défense antiaérienne, les forces ukrainiennes recevront des munitions supplémentaires pour les systèmes de lance-roquettes mobiles de haute précision Himars, de fabrication américaine, et des missiles d'artillerie, ainsi que des munitions diverses et des pièces détachées, a précisé le ministère américain de la Défense.
Les commandes à l'industrie portent principalement sur des équipements antiaériens et de l'artillerie.
Cette nouvelle tranche porte à 35,1 milliards de dollars l'aide militaire totale des États-Unis à l'Ukraine depuis le début de l'offensive russe, le 24 février 2022.
Elle est annoncée le jour de l'adhésion historique de la Finlande à l'Otan, après des décennies de non-alignement militaire.