Accueil Actu Monde France

Drame en France: un nourrisson tué par le chien de sa grand-mère après avoir été mordu à la tête

Un nourrisson âgé de cinq jours est décédé samedi après avoir été mordu à la tête par le chien de sa grand-mère, au domicile de cette dernière à Oyonnax (Ain, ouest de la France), a indiqué lundi la police.

L'animal, un Husky, s'est glissé dans une pièce où la petite fille se trouvait seule, dans un lit. "Le chien a alors saisi le bébé avant de l'emmener au salon", devant ses parents, sa grand-mère, et ses oncles et tantes, a précisé une source policière à l'AFP.

Le nouveau-né a été emmené en urgence par son père au centre hospitalier de la ville avant d'être héliporté dans un hôpital lyonnais, où il est décédé. Le chien, qui était considéré comme non dangereux, a fait l'objet d'une mesure de placement, a-t-on ajouté. Une enquête pour "homicide involontaire par agression d'un chien" a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.

Dans une proposition de loi visant à mieux prévenir les morsures de chien déposée en 2021, des députés ont recensé 33 décès dus à des morsures de chien, dont seize enfants de moins de cinq ans, en 20 ans.

Comme nous le relations déjà il y a quelques mois, des attaques similaires existent également en Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

«Tu viens ici, tu en as pour 100 euros»: les marchés de Noël subissent-ils l’inflation?

De Bruxelles à Liège, les marchés de Noël font battre le cœur des villes en cette période. Selon Testachat, 65 % des Belges vont en visiter un cette année. Mais la magie peut avoir un goût amer cette année : l’inflation et la hausse des coûts font grimper la note pour les visiteurs comme pour les commerçants. La tradition peut-elle résister à la pression économique ?