Accueil Sport Football Football Etranger

« Avant Naples, j’étais mort » : Lukaku marque son premier but depuis des mois, donne la victoire à son équipe et… fond en larmes

par RTL info
Buteur dans les dernières secondes à Vérone, Romelu Lukaku a offert la victoire à Naples (1-2) face à l’Hellas. Un but décisif et hautement symbolique, après une longue blessure et le décès de son père. Il s’est exprimé après la rencontre, ému aux larmes.

Romelu Lukaku a retrouvé le chemin des filets (après 9 mois) ce samedi avec Naples, au terme d’un scénario haletant. À Vérone, le Diable rouge a inscrit le but de la victoire à la 96e minute, scellant un succès 1-2 contre l’Hellas. Une réalisation au goût particulier pour l’attaquant, qui sort de mois extrêmement difficiles, tant sur le plan sportif que personnel.

Blessé depuis août, il n’a retrouvé les terrains qu’il y a un mois. À cette épreuve s’est ajoutée la disparition de son père en septembre.

Un but comme une libération

Après la rencontre, l’émotion était immense. Au micro de DAZN, Lukaku s’est livré avec sincérité : « Le football vous apporte beaucoup, il m’a tout donné, mais perdre mon père comme je l’ai perdu est difficile à vivre au quotidien », a-t-il confié, avant de fondre en larmes. « Mais c’est comme ça et je continue pour mes fils, pour mon frère et pour Naples qui m’a tant donné, car avant d’arriver à Naples, j’étais mort. »

Alors que tout semblait perdu, que cette nouvelle rencontre face à une équipe réputée plus modeste paraissait filer entre les doigts des Napolitains, le salut est venu dans l’ultime seconde. Un dernier ballon envoyé dans la surface, une déviation décisive de Lukaku, et l’explosion. L’attaquant a laissé éclater sa joie en retirant son maillot et en levant le doigt au ciel, en hommage à son papa.

Un succès arraché au bout du suspense

La rencontre avait pourtant démarré idéalement pour Naples, avec l’ouverture du score de Højlund après seulement deux minutes. En seconde période, Akpa a remis les deux équipes à égalité, plongeant les visiteurs dans le doute. Il aura donc fallu attendre la 96e minute pour voir Lukaku surgir et offrir la victoire aux siens. Naples est actuellement troisième de Serie A, à 11 points du leader, l’Inter Milan.

« L’année dernière, nous avons fait quelque chose de beau », a rappelé Big Rom en référence au titre décroché par Naples. « Cette année est difficile pour nous, mais nous devons aller de l’avant. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Direct – Trump confirme le décès d’Ali Khamenei et menace l’Iran d’une riposte « sans précédent » en cas de représailles, Israël annonce de nouvelles frappes « au cœur de Téhéran »

Le président américain Donald Trump a confirmé la mort du guide suprême iranien Ali Khamenei, annoncée plus tôt par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après une attaque conjointe menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran. La télévision d’État iranienne a également officialisé son décès dimanche matin.