Partager:
La société de livraison de repas Just Eat Takeaway va supprimer environ 1.700 emplois au Royaume-Uni. Les livreurs de repas de son service britannique Just Eat seront particulièrement touchés, mais environ 170 emplois administratifs disparaîtront également.
Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'une politique de réduction des coûts menée par l'entreprise néerlando-britannique, qui souhaite ainsi "simplifier" son organisation.
La société britannique Just Eat employait ses propres livreurs dans six villes. Ce faisant, le service a tenté de se distinguer de la concurrence.
Mais aujourd'hui, Just Eat Takeaway déclare également vouloir se débarrasser de son service de livraison avec des "workers" (travailleurs), un statut pour les personnes employées au Royaume-Uni qui ont plus de droits que les freelances (indépendants) mais moins que les employés. Dans un communiqué, l'entreprise explique qu'elle a besoin de "conditions équitables" pour poursuivre son activité, ce qui n'est pas le cas en raison de la concurrence de Deliveroo.