Accueil Actu Monde France

Les Britanniques invités à s'armer de patience au port de Douvres pour le weekend pascal

Les vacanciers britanniques qui comptent se rendre sur le Vieux Continent par bateau durant les congés de Pâques ont été avertis qu'ils pourraient devoir attendre jusqu'à deux heures dans le port de Douvres.

Les passagers sont informés qu'ils doivent prévoir au moins 120 minutes pour procéder aux contrôles frontaliers et enregistrements dans le port alors que le long week-end sera "chargé", selon un message posté sur Twitter par l'opérateur de ferry DFDS.

Jeudi, veille du vendredi férié, les files d'attente duraient environ 90 minutes pour les contrôles des passeports par les autorités françaises, selon DFDS. La société a indiqué aux passagers en matinée que la situation résultait d'un "haut volume de trafic".

L'annonce survient après que des milliers de passagers ont attendus plusieurs heures, jusqu'à 14 heures pour certains, durant le week-end passé.

Les délais ont été imputés aux autorités douanières françaises qui doivent procéder à des contrôles supplémentaires et doivent apposer un cachet sur les passeports depuis la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

À lire aussi

Sélectionné pour vous