Partager:
Les recherches se poursuivent samedi à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) pour retrouver une jeune femme qui n'était pas revenue vendredi de son footing habituel, une disparition inquiétante qui mobilise d'importants moyens de la gendarmerie, a constaté un journaliste de l'AFP.
Chloé, 20 ans, n'a plus donné signe de vie depuis vendredi matin lorsqu'elle est partie courir au petit matin. S'inquiétant de ne pas la voir revenir, sa mère a signalé sa disparition à la gendarmerie dans la matinée.
La jeune fille apparaît à 6H00 du matin sur les caméras de vidéosurveillance de la ville de 10.000 habitants, dernière image connue d'elle, selon le parquet de Meaux.
Vingt-quatre heures après, une centaine de gendarmes sont toujours déployés pour retrouver la jeune femme, renforcés de motos tout-terrain, d'un hélicoptère, d'un drone et de cavaliers, a indiqué à l'AFP le commandant du groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne, le colonel Michaël Fumery.
Les recherches se concentrent principalement sur la zone de la commune où réside la jeune disparue.
"Nous repassons régulièrement sur les sites à proximité du domicile sur Dammartin-en-Goële, nous travaillons de manière concentrique par rapport à ces sites. Nous continuons de quadriller et de rechercher sur l'ensemble du secteur", a détaillé le colonel Fumery, ajoutant qu'une aucune piste n'était "exclue ou privilégiée".
En milieu de journée, quelque 200 habitants inquiets étaient rassemblés, sous la pluie et dans la grisaille, devant l'entrée d'un parc pour se porter volontaires à une battue.
"On est un peu impuissants. On se dit que si quelqu'un l'a enlevée elle doit se trouver dans un endroit fermé, inaccessible. Elle ne serait dehors que si ça s'était mal passé...", a confié à l'AFP Tatiana Ragouilliaux, habitante d'une localité voisine venue prêter main-forte.
Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour disparition inquiétante, confiée à la section de recherches de Paris en cosaisine avec la brigade de recherches de Meaux.
Au moment de sa disparition, la jeune femme, menue, était vêtue d'une doudoune noire sans manches, d'un sweat bleu roi, d'un jogging noir et de baskets blanches, selon l'appel à témoins. En cas d'information, la gendarmerie demande de contacter les enquêteurs au 01 64 14 93 80.